BRIN DE GIROUETTE

Format : 52 x 6 min ou 26 x 12 min
Techniques : Images réelles et Infographie 2d
Enfants 3 à 5 ans

Série télévisuelle inspirée par « Les Gamines » créées par Catherine Gingras
Depuis 2012, Catherine Gingras a confectionné, à la main, plus de 5000 poupées de chiffons. Le succès remarquable de Gamines et cie MC, qui s’étend bien au-delà des frontières du pays et touche les cinq continents, est attribuable, non seulement à la qualité des poupées , mais aussi à l’univers ludique, tendre et fantaisiste que Catherine Gingras a créé pour elles. C’est cette joie de l’enfance, ce parti pris pour l’émerveillement et l’imagination que nous voulons transposer à l’écran.
Brin de Girouette est né de cet univers fantastique. Guidés par une trame narrative solide et une narration éloquente, le producteur et son équipe d’écriture donneront vie à des personnages attachants qui s’épanouissent dans un village où rien n’est impossible!
L’interactivité étant au coeur du concept de cette série; nous permettrons à notre auditoire de changer le cours des récits et, par le fait même, d’être en position de constater que leurs choix ont non seulement un impact sur les histoires, mais aussi sur les personnages et leur environnement.